La sécurité au cœur du « Safety day » chez Proferro
Vendredi, mai 8, 2026
La semaine dernière, les responsables de la fonderie de Proferro se sont réunis une fois de plus pour un « Safety day ». Après l’édition réussie de l’année dernière, l’accent a été mis cette fois sur le renforcement de la sensibilisation à la sécurité au sein de l’organisation et sur la conversion des engagements en matière de sécurité en actions concrètes sur le lieu de travail.
Au cours des derniers mois, de nombreuses mesures ont été prises pour ancrer la sécurité encore plus fermement dans les opérations quotidiennes. Il y a, par exemple, des cours de formation ciblés, des consultations hebdomadaires sur la sécurité, une campagne d’affichage et le lancement des « Golden safety rules ». En même temps, Proferro reste un environnement industriel où les risques de sécurité sont inhérents au travail. Et chaque accident du travail en est un de trop. La sécurité nécessite donc une attention et une vigilance constantes de la part de tous les collègues, où les dirigeants jouent un rôle clé.
Ensemble pour la sécurité
Le « Safety day » a commencé par un examen des résultats de sécurité des derniers mois. Ensuite, les responsables de chaque département se sont mis au travail lors d’un atelier sur divers aspects de sécurité. Un auditeur externe a expliqué ses conclusions sur le trafic des chariots élévateurs chez Proferro, et les « Golden Safety Rules » ont également été clarifiées. Le programme de l’après-midi comportait des séances sur la prévention des accidents du travail dans un environnement de production et sur l’application correcte des premiers soins.
Avec ce « Safety day », Proferro souligne une fois de plus l’importance de la sécurité en tant que responsabilité partagée. Tous ensemble, nous continuons à forger un environnement de travail sûr et sain.